Capteurs acoustiques de prises

PX Configurator

Le programme Configurateur PX de Simrad est un utilitaire servant à configurer les plus récents capteurs Simrad PX de contrôle de prise afin qu'ils puissent fonctionner ensemble ou avec d'autres types de capteurs de contrôle de prise. Le Configurateur PX est un outil spécialement conçu pour configurer les capteurs de contrôle de prise lisibles au moyen d’un logiciel différent à celui du TV80, comme par exemple le logiciel PI50. Par ailleurs, le Configurateur PX pourra également être employé à distance pour étalonner les panneaux du chalut lorsqu’il n’existe pas d’autre utilitaire d’étalonnage, comme c’est le cas par exemple du TV80.

Le Configurateur PX de Simrad

Les capteurs de contrôle de prise sont fournis par Simrad et facilement configurables avec des réglages par défaut communs. Dans certains cas, il se peut que les paramètres par défaut ne conviennent pas à vos besoins opérationnels. C'est par exemple le cas si vous avez plus d'un capteur d'un même type. La décision de configurer un capteur est une décision que vous devez prendre en fonction du nombre de capteurs que vous utilisez, et de combien d'entre eux sont identiques. Des boîtes de dialogue dédiées sont disponibles pour configurer le nouveau capteur.

Remarque : Le Configurateur PX vous permet uniquement de configurer les capteurs PX. Si vous souhaitez utiliser des capteurs plus anciens (pas de la famille PX), ceux-ci doivent être configurés à l'aide de leurs applications dédiées au préalable.

Grâce au Configurateur PX vous pouvez configurer et modifier les paramètres des capteurs de contrôle de prise suivants :

  • PX TrawlEye
  • PX Universal
  • PX MultiCatch
  • PX MultiSensor Mk1
  • PX MultiSensor Mk2

L'interface utilisateur comprend plusieurs boîtes de dialogue « autonomes ». En fonction du type de capteur connecté, différentes boîtes de dialogue avec des paramètres dédiés seront utilisées pour effectuer la configuration. Les paramètres du configurateur vous permettent de définir les mesures que le capteur PX doit effectuer et les voies de transmission qu'il doit utiliser pour ces mesures.

Qui peut programmer des capteurs de contrôle de prise ?

La configuration des capteurs est normalement effectuée par des techniciens Simrad agréés. Toutefois, les personnes ayant des compétences informatiques de base et pouvant accéder à l'équipement nécessaire ne devraient pas rencontrer de difficultés.

Les outils et équipements nécessaires

Si vous achetez un ordinateur localement, il est important de vous assurer que le modèle choisi réponde aux exigences fonctionnelles et techniques. L’ordinateur doit satisfaire les diverses exigences d’interface du Configurateur PX, et vous devrez peut-être ajouter des adaptateurs Ethernet et série supplémentaires. Les exigences techniques minimales sont :

  • Le logiciel Configurateur PX.

  • Un PC équipé d’au moins un port USB ou COM disponible.

    Les systèmes d'exploitation suivants sont pris en charge :

    • Microsoft Windows® XP®
    • Microsoft Windows® 7®
    • Microsoft Windows® 10®
  • Un câble de programmation du capteur

    Le câble de programmation est fourni dans la livraison standard des capteurs de contrôle de prise PX.

Vous pouvez télécharger le logiciel Configurateur PX

Documentation destinée à l’utilisateur final

La documentation destinée à l'utilisateur final est fournie sous forme d'aide en ligne contextuelle dans l’utilitaire Configurateur PX.


 
Copyright ©2019 Kongsberg Maritime AS - All rights reserved. Terms of use | Contact information | Website feedback