Simrad EK15 Sondeur multi-usages scientifiques

Description du système

Le système Simrad EK15 est conçu pour son utilisation dans une grande variété d’applications et pour réaliser des investigations tant en localisations fixes comme mobiles.

Ils peut s’encadrer dans un grand nombre d’emplacements : lacs, fjords, ports, en eaux peu profondes, rivières et aussi en cages d’aquaculture. Sa fonctionnalité exclusive utilisant de nombreux émetteurs, registre de données brutes et interfaces a systèmes secondaires, permet d’utiliser le système EK15 pour l’évaluation des stocks de poissons, pour estudier le comportement des poissons et les inter-actions poissons-plancton, pour plannifier l’habitat et monotoriser l’écosystème.

Le système Simrad EK15 est basé sur une petite et renforcée Unité Emettrice et un transducteur dédié. Sa fréquence opérative est de 200 kHz, ce qui offre une haute résolution et haute précision. On peut utiliser le système EK15 15 avec jusqu’à 15 unités de émettrices. Celles-ci opèrent en parallèle avec impulsions simultanées ou sèquentielles. En utilisant plusieurs émetteurs on peut monotoriser de vastes superficies avec une seule écho-sonde.

Vu que la présentation sur écran del ecogramme du système Simrad EK15 peut se tourner de “haut en bas”, la sonde est la solution idéale si ona besoin de monotoriser un grand nombre de cages de poissons. Un transducteur peut, par conséquence, être installé dans la partie inférieure de chaque cage “regardant” vers le haut. On peut aussi configurer un système personnalisé de son EK15 pour créer une “barrière accoustique”. Ces barrières sont constamment en usage pour monotoriser les entrées d’eau dans une centrale électrique. On peut aussi l’utiliser un système similaire dans une rivière ou un fjord si on enquête sur la migration des poissons ou simplement on a besoin de vérifier l’habitat ou quelque évênement de vie marine.a.

De même, on peut ajuster le système Simrad EK15 pour la communication inalambrique entre l’ordinateur et les Unités émettrices. Ce résulte être une bonne solution tant pour les instalations fixes comme pour les portables, vue que la quantité de cablage est très réduite.

 
Copyright ©2018 Kongsberg Maritime AS - All rights reserved. Terms of use | Contact information | Website feedback