Historique Simrad

L'histoire de Simrad débute en 1947, lorsque Willy Simonsen commença son activité de fabrication de radio téléphones pour la flotte de pêche. Grâce au soutien financier de Johan Mustad, "Simonsen Radio A/S" fut créé à Oslo le 31 Décembrer 1946.

Willy Simonsen était l'un des quelques ingénieurs et scientifiques qui avaient travaillés sur la nouvelle technologie de guerre en Grande Bretagne pendant la seconde guerre mondiale. A cette époque les communications radio, les radars et les sonars représentaient des projets d'une importance considérable, aussi lorsque la paix fut signée en 194 5, les ingénieurs rapportèrent en Norvège les connaissances et les expériences acquises. Willy Simonsen a passé la majeure partie de la guerre a concevoir des équipement de communication radio et il souhaitait créer son entreprise pour faire bénéficier toute la flotte norvégienne des dernières technologies.

Sondeur de timonerie

Un des premiers sondeurs
Simrad pour la pêche professionnelle

Le centre de recherche Norvégien de défense (FFI) fut également créé en 1946. Sa toute première mission consistait en la modernisation dela défense norvégienne grâce à l'utilisation d'une technologie moderne et plusieurs scientifique avec une grande expérience de la guerre furent recrutés.

Le développement des sonars et des échosondeurs constituaient les premiers projets et l'objectif était qu'une société norvégienne puisse reprendre la technologie pour la rendre disponible au marché civil. Simonsen radio A/S fut choisi pour remplir cette mission et le premier échosondeur commercial pour la pêche professionnel fut vendu en 1950.

Ancienne publicité SIMRAD

Une ancienne publicité pour l'un des premiers échosondeurs.

SIMRAD: Old advertisement

Simrad a longtemps fabriqué des radios et des téléphones.


Copyright Kongsberg Maritime AS 2007

Home