Simrad PI Ecartement Double

Capteur Simrad PI Ecartement jumeau pour le chalut pélagique ou de fond

Vérifiez le positionnement de vos panneaux en chalut jumeau!

Lorsqu'on l'utilise en chalut jumeau pélagique ou de fond, les capteurs écartement jumeau "Remote" et "COM" apportent des informations essentielles sur le comportement de votre engin de pêche. Les trois capteurs travaillant ensemble vous donneront la distance exacte entre les deux panneaux.

Capteur Simrad PI Ecartement jumeau pour le chalut pélagique ou de fond

Renseignements fournis par les capteurs

Le capteur PI écartement jumeau communique toujours avec les deux capteur PI "esclave". Ensemble, ils mesurent lors du chalut pélagique ou de fond, la distance physique existante entre les deux paires de panneaux.

Capteur Simrad PI Ecartement jumeau pour le chalut pélagique ou de fond

Applications

Utiliser le capteur Ecartement "COM" sur le panneau bâbord et les capteurs "Remote" sur l'anneau central et sur le panneau tribord.Tous nos capteurs bénéficient d'adaptateur spécifiques mais vous pouvez égelement les fixer aux extrémités des ailes ou bien avec des mousquetons ou du câble.

Le capteur écartement "COM" communique avec les deux capteurs "Remote" par l'intermédiaire d'une liaison acoustique spécifique. Cela permet la mesure exacte de la distance entre les capteurs (maximum 350 meters). L'information est ensuite transmise au navire via le capteur écartemen jumeau "maître" et le système PI calcule la distance entre les panneaux.

Comme vous le savez déjà, un écartement correcte des panneaux est essentiel pour obtenir une ouverture. Le comportement des panneaux et leur stabilité pendant le filage et le virage sont également visualisé grâce à ces capteurs. Beaucoup considère cette paire de capteurs comme l'une des plus importantes pour obtenir un chalutage efficace



Simrad PI Ecartement Double

Documentation

 
Copyright ©2018 Kongsberg Maritime AS - All rights reserved. Terms of use | Contact information | Website feedback