Famille de produits

Produits

¹ Ce produit est décrit sur notre site web en anglais.

Gamme de produits

Téléchargements

Contacts

 

Simrad SX90 Sonar de pêche

Simrad SX90

Descriptif du système

Le sonar de recherche de pêche Simrad SX90 est un sonar omnidirectionnel à longue portée et basse fréquence.

Le Simrad SX90 est un sonar á basse fréquence, longue portée et haute définition qui utilise un ordinateur maritime de haut de gamme pour traiter les informations du transducteur. Sélection de fréquences par l’utilisateur entre 20 et 30 kHz fournissant un éventail plus large et éviter les interférences provenant d’autres navires.

Avec la grande capacité d’informations des indications de traitement, il y a plusieurs possibilités individuelles de formation de faisceaux. Trois différentes largeurs de faisceau vertical, simple ou double vue et vues inclinées a 180º sont disponibles. A 30Kh de fréquence de fonctionnement, la largeur de faisceau vertical est de seulement 6,7 degrés.

Simrad SX90

Dans cette capture d’écran, le sonar SX90 a détecté un banc de Maquereaux près du fond. Dans la vue verticale (coin inférieur gauche) le banc est clairement montré qu’il soit très proche ou très près du fond. Dans la vue horizontale, le banc est facilement montré même si il est pratiquement situé sur le fond.

Il est conçu pour les navires de pêche de taille moyenne ou grande, de préférence pour les senneurs mais est également bien adapté au chalut. Le sonar vous offre une fréquence de fonctionnement comprise entre 20 et 30 KHz (par pas de 1 KHz), le faisceau possède un tilt réglable électroniquement de +10 à -60 degrés.

Le SX90 Simrad offre des caractéristiques uniques telles que la stabilisation de l'ensemble du faisceau pour une détection du poissons facilitée lors de mauvaises conditions météo et 11 fréquences de fonctionnement différentes afin d'éviter les interférences avec d'autres sonars. La longue portée ainsi que la haute définition du SX90 amélioreront vos capacités de captures et vous aideront à rentabiliser votre temps passé en mer.

Un soin particulier a été apporté pour donner la meilleure vue globale possible pour la recherche et la capture. De plus l'affichage de l'écho-gramme en plein écran, les fenêtres dimensionnées, le centrage de l'image, le zoom et le mode "double sonar" sont des fonctions de série sur tous les modèles de sonars SX. Vous pouvez faire une estimation d'un banc de poissons tout en ciblant deux autres cibles, ce qui vous permet d'avoir un maîtrise totale du banc et du filet de la détection jusqu'à la prise.

Le signal de traitement et de formation du faisceau utilise un système de traitement digital dynamique chargé du traitement du signal et de la formation du faisceau. En plus du transducteur traditionnel mono fréquence, le SX90 comprend un système perfectionné de filtre de fréquence modulée (FM).

Les multiples éléments du transducteur cylindrique permettent une inclinaison omnidirectionnelle du faisceau inclinable électroniquement jusqu'à -60 degrés. Cette technologie permet un ciblage automatique des bancs de poissons et l'observation de l'ensemble de la colonne d'eau tout autour du navire. Le système de stabilisation incorporé permet une compensation des mouvements de tangage et de roulis.

 
Copyright ©2018 Kongsberg Maritime AS - All rights reserved. Terms of use | Contact information | Website feedback