Applications scientifiques

Utilisation des systèmes de recherche halieutique Simrad

Applications

Gamme recherche halieutique

L'échosondeur est utilisé dans la recherche halieutique depuis plus de 70 ans. Il s'agit toujours de l'outil de base pour l'étude des stocks de la ressource de poissons ô combien importante économiquement.

L'utilisation traditionnel de l'échosondeur ets de transmettre le faisceau sonore de la surface vers le fond. associé aux données de prise obtenues à partir du chalut, des estimations sont faites de l'abondance de poissons et de sa répartition par taille. Pour distinguer le plancton du poisson, ou bien pour apporter des informations sur les espèces de poissons, deux fréquences ou plus peuvent être utilisées.

les sonars et les systèmes de visualisation de prise sont actuellement des outils très classiques auprès de la comunauté scientifique.

Systèmes Sonar

Les sonars de recherche de poissons Simrad sont préparés avec des rendements scientifiques afin d'apporter des données pour l'analyse des bancs de poissons et les paramètres tels que la répartition, le volume, la forme et le comportement sont pertinents.

Systèmes de visualisation de prise

Afin de valider et de comparer les données obtenues à partir de l'échosondeur et du chalut, des systèmes de visualisation de prise sont nécessaires pour apporter des informations sur la position du chalut par rapport au navire de recherche, la profondeur et la vitesse du chalut, l'écartement des panneaux, la prise, le contact avec le fond etc.


Simrad


 
Copyright ©2018 Kongsberg Maritime AS - All rights reserved. Terms of use | Contact information | Website feedback