Simrad PI Contact de fond

Simrad PI

Toujours en contact avec le fond!

Grâce à sa technologie brevetée et à sa conception récompensée à diverses reprises, les capteurs Simrad vous permettent de garder le contrôle de tout ce qui se passe au fond. Ces capteurs sont adaptés pour les chaluts de fond, les chaluts pélagiques et la senne. Ils vous apporteront par ailleurs toutes les informations vitales dont vous aurez besoin.

  1. Un capteur de contact de fond installé sur un chalut de fond vous informera tout au long de la manoeuvre si vous perdez contact avec le fond - même de quelques centimètres- Vous pourrez ainsi immédiatement procéder aux ajustements nécessaires afin de ne rien perdre de votre prise.
  2. Dans un filet de senne, le capteur vous informera du moment auquel le filet touche le fond, grâce auquel vous pourrez également pêcher dans des milieux abruptes.
  3. Sur un filet pélagique le capteur vous permettra de savoir quand le fond est proche.
Capteur Simrad PI contact de fond pour le chalut et la seine

Quelles informations vous apportent le capteur?

Le capteur de contact de fond vous informe de façon instantanée si votre filet touche ou non le fond.

Applications

Chalut de fond: si le chalut ne touche pas le fond, les poissons peuvent nous échapper et il résultera une pêche médiocre voire nulle. Ce capteur détecte cette situation et vous alerte afin que vous puissiez réajuster l’engin jusqu’à ce qu’il soit parfaitement équilibré.

Chalut pélagique: Le capteur est particulièrement utile sur ce genre de chalut lorsque le filet descend. Il permet de savoir immédiatement si la chaîne touche le fond.

Senne: Pendant la senne il est nécessaire de savoir à quel moment le filet atteint le fond. Ce capteur nous permet de le savoir au moment précis.

Senne danoise: Dans le cas de la senne danoise, le capteur nous informe du moment où le filet touche le fond et du moment auquel il faut le remonter.

Recherche scientifique: Durant les campagnes de recherches scientifiques, visant à établir des estimations sur la ressource halieutique dans une zone donnée, il est vital de connaître la distance remorquée tout en maintenant le filet en contact permanent avec le fond. En utilisant un capteur de contact de fond, nous minimisons les erreurs sur ce paramètre clé.


English |  Español |  Français |  Norsk |  Pусский | 

 
Copyright ©2018 Kongsberg Maritime AS - All rights reserved. Terms of use | Contact information | Website feedback