Communiqués de presse

Le groupe Kongsberg vend sa branche plaisance

Voici un extrait d'un communiqué de presse.


Septembre 2005


Le groupe Kongsberg (KONGSBERG) vient de signer un accord avec le fond privé nordique Altor concernant la vente de la branche de Simrad qui développe, fabrique et commercialise l'électronique marine utilisé à bord des bateaux de plaisance et des navires commerciaux. L'activité se poursuivra avec Altor sous le nom de Simrad Yachting et KONGSBERG gardera l'activité centrée sur la pêche.

Cette vente permet à Kongsberg Maritime de se concentrer sur ses activités originelles.

"Simrad Yachting s'est développé de plus en plus vers un marché de masse dont la direction diffère de plus en plus des marchés industriels auxquels Kongsberg se dédie. C'est la raison pour laquelle la branche plaisance n'est plus considérée comme faisant partie de nos savoir-faire et nous pensons avoir trouvé la solution adaptée pour le futur de Simrad plaisance et des activités de pêche. Cela suppose une concentration de notre stratégie sur le secteur maritime" rapporte Torfinn Kildal, president de Kongsberg Maritime.

Altor investira des efforts considérables pour permettre à Simrad Yachting d'améliorer sa position stratégique dans l'électronique de plaisance.

Dès l'année prochaine, les activités de Simrad pêche feront partie intégrante des activités hydroacoustiques de Kongsberg Maritime, bénéficiant ainsi de la R&D étendue et de l'équipe commerciale déjà existante.



 
Copyright ©2018 Kongsberg Maritime AS - All rights reserved. Terms of use | Contact information | Website feedback